Comment réaliser la vie de ses rêves ?

rêve

C’est ce que nous partage, Raphaëlle Giordano dans

Un livre léger et gourmand dont on achève rapidement la lecture.

Si tu as peur de te lancer et de réaliser tes rêves, ce livre est fait pour toi !

Avant cela, petit préambule.

espace.jpg

Il y a quelques jours, je lisais un livre sur l’Espace avec mon fils (6 ans bientôt) et je me surpris à ressentir une sorte de vide intérieur lorsque je lui expliquais que nous, êtres humains, habitions sur la planète Terre dans l’immense Univers. J’avais pris conscience de notre extrême vulnérabilité. Nous sommes si petits, si fragiles et si dépendant dans cette immense galaxie.

Alors au-delà des questions existentielles que je peux me poser comme tout un chacun et outre le sentiment de vulnérabilité que me procure cette réalité, je me suis rappelée que la vie est bien trop précieuse pour ne pas créer la vie de ses rêves.

Chacun de nous veut s’épanouir, chacun de nous possède en lui une énergie intérieure et chacun de nous est capable de se réaliser.

Nous sommes enchaînés et prisonniers de notre propre routine. Bien sûr,la routine est rassurante et sécurisante. Mais à quel prix ?

Le temps coule et impossible de revenir en arrière. Les années qui défilent et qu’on a laissé défiler nous laisseront avec le goût amer de ne pas avoir vécu la vie que nous souhaitions vivre.

Bien sûr, les évènements extérieurs sont interdépendants avec notre vie. Cependant, la grande partie de ta vie découlera selon le chemin que tu décideras de prendre.

Alors sans plus attendre, teste les astuces de l’auteur pour créer la vie dont tu as toujours rêvé.

1. Carnet des engagements

PLAN D'ACTION.jpg

Faire un plan d’action te permet de poser les choses à faire pour atteindre ton objectif et d’évaluer ton avancement. En cochant les actions effectuées, tu seras fier de toi et cela te boostera davantage dans tes actions futures. De plus, les écrire va accentuer ton engagement.

2. Cahier du positif

Carnet.Gratitude

Dans ce carnet, tu pourras noter toutes les réussites à ton actif, du passé jusqu’au présent. Les rencontres que tu as pu faire et que tu as apprécié ou des endroits qui te redonnent de l’énergie, de la force . Que ce soit le sourire ou le compliment d’une personne.Penser à tout ce que tu as apprécié durant la journée et t’endormir avec cette sensation de bien être.

Ce cahier est vraiment utile lors des moments de doute. Il suffit de le relire et cela te donnera un nouvel élan, de l’énergie pour te surpasser.

3. Trouve toi Ton modèle

luther king

Quelle est la personne que tu admires le plus? Pourquoi? Quelles qualités a – t- elle que tu aimerais avoir ? Passe du temps à lire sa biographie pour t’inspirer un maximum et t’aider à devenir la personne que tu veux être.

4. Trouve ton rythme

Zen-Yoga-1

Sois indulgent avec toi-même, ose l’imperfection. Quand on y réfléchit bien, l’imperfection a toute sa beauté dans son originalité. Elle nous amène à progresser et à se perfectionner. Quelle triste vie si nous n’avions pas de challenge à relever.

Pas à pas, tu trouveras le chemin pour réaliser tes rêves. Il faut juste être patient et persévérant. Ce sont des efforts constants et l’affrontement des obstacles qui t’amèneront au sommet.

5. Etat d’esprit positif

ob_1eaf71_positive

J’ai envie de te dire qu’il faut « hacker » ton cerveau comme on piraterait un ordinateur. Prends les commandes et remplace toutes tes pensées négatives en positives. Tu es ton propre ennemi, tu es la seule personne en réalité qui peut te mettre des bâtons dans les roues. Je t’invite à lire mon article  » quand tes pensées négatives créent ton angoisse » pour en savoir plus. Tu feras certainement des efforts au début pour le faire mais après cela deviendra plus naturel.

Crois en toi et on croira en toi.

6. Un grand ménage dans ton intérieur et dans ton extérieur

Happy young woman moving to new home - having fun

Tu auras certainement remarqué les bienfaits sur ton mental lorsque tout est bien ordonné, bien propre chez toi. On se sent tout de suite plus léger. Alors débarrasse tout ce dont tu n’as plus besoin ou les objets abîmés qui traînent chez toi et rends ton espace de vie agréable.

Quant aux relations, n’hésite pas à rester avec des gens positifs et qui veulent aller dans la même direction que toi. Tu dois te créer un environnement de qualité en évitant toutes relations toxiques pour toi.

Epargne-toi les faits divers dans la presse ou à la télévision. Je ne les écoute plus depuis un moment et j’en ressens les bienfaits. Je ne peux pas sauver le monde ni le changer. Alors à quoi bon se polluer l’esprit?

7. Fais comme si

theatre1.jpg

Si tu manques de confiance, fais semblant d’être la personne la plus confiante qui soit. Si tu ne crois pas en tes capacités, fais comme si tu en avais. Le fait de jouer un rôle va te permettre de créer la vision et le comportement qu’il te faut avoir pour réussir.

N’hésite pas à mettre en application les conseils et surtout garde en tête qu’il n’y a pas de recette magique pour contribuer à son propre bonheur. Fais des efforts sur la durée , crois en toi et commence ton changement de vie doucement mais sûrement.

Action-points-cover.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s