Quand tes pensées négatives créent ta crise d’angoisse…

cerveau-negatif

On se demande souvent quelle est l’origine de nos angoisses, pourquoi telle douleur apparaît soudainement et pourquoi nous sommes si vulnérables face à cette anxiété. Tout nous semble aller mal et on cherche la cause de nos problèmes à l’extérieur en croyant qu’untel est la source de nos problèmes ou que telle chose nous rend la vie impossible. Ceci sans fin, un éternel cercle vicieux qui nous coupe de tout moyen libérateur.

Or, le seul coupable c’est toi-même, ton esprit. Tu t’empoisonnes la vie tout seul…Ton esprit accaparé par des pensées négatives va traduire cela en maux physiques ( douleur à la poitrine, sensation de mort imminente..etc!). Tu vois bien que l’esprit est puissant et qu’il a toutes les ressources nécessaires. Seulement, il faut utiliser ces  » lois de l’esprit » à bon escient.

Voyons ce qu’on peut mettre en place pour soulager tes angoisses avec ces 6 commandements!

  1. Utilise ton imagination

L’imagination (du latin imaginatio, « image, vision1 ») est la faculté de se représenter ou de former des images à travers l’esprit à partir d’éléments dérivés de perceptions sensorielles ou bien de façon abstraite2.

Chez les personnes angoissées , cette faculté est très utilisée puisque l’on craint toujours quelque chose ou l’on s’imagine que quelque chose va nous arriver. On s’imagine que telle douleur signifie que nous sommes à l’aube de la mort ou encore qu’il va nous arriver malheur . En réalité, cette capacité d’imagination est utilisée à mauvais escient. Lorsque tu es angoissé, tu dois t’imaginer être tranquille, détendu et surpuissant pour contrebalancer ce mal-être. Imagine que tu vas être guéri et que tu n’as jamais été aussi zen de ta vie. Fais cet exercice au moins une fois par jour pour que ton esprit imprègne bien cette idée. En plus, tu as en dessous si tu en as envie cette vidéo inspirante…

2. L’autosuggestion

images

L’autosuggestion , c’est une formulation de suggestions positives répétées dans le but de créer un esprit positif . Réfléchis. Qu’as-tu envie de voir changer dans ta vie?Que souhaites-tu si tu avais la possibilité qu’un de tes voeux se réalise? Maintenant, mettons que c’est ton envie de devenir une personne sereine. Dans un état de calme absolu, tu vas plusieurs fois te suggérer ceci :  » je vais être détendue toute la journée  » par exemple.

A toi de trouver ta suggestion selon ton désir et de la mettre en pratique !

3. Tu traduiras tes pensées négatives en positives

Fini les pensées négatives! Dès que tu en as une, tu la transformes en positif! Exemple : j’ai peur de ne pas être assez intéressant—👉 je vais être intéressante et mon contenu plaira. (ça c’est pour moi). Cela te pousse à faire ce que tu as envie de faire et évite de te paralyser.

4. Tu prendras conscience que tes craintes à 95%, ne se réalisent pas

95% des choses que tu imagines qui se passeront, ne se passeront pas. Ce que les autres pensent ou pas de toi n’existent pas. Toi seul les imagine. Alors halte aux scénarios catastrophes de toutes sortes. L’imagination est un très beau talent mais utilisée à mauvais escient, elle fait des dégâts!

5. Tu te souviendras de cette phrase : la pensée est créatrice!

Si tu as bien compris que c’est ton esprit qui agit sur ton corps alors tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire. Tu es ce que tu penses ! Pense positif et il t’arrivera du positif ! L’esprit a une telle puissance que ce que tu vas créer en termes de pensées se matérialise dans ta vie.

6. Tu ôteras toute croyance infondée

Comme le dit Dr Joseph Murphy dans son livre qui m’a beaucoup aidé dans l’évolution de mes pensées et dans l’écriture de cet article ,  » toutes les croyances, pensées,théories,opinions ou tous les dogmes que vous écrivez,gravez ou imprimez sur votre esprit subconscient, vous en aurez des manifestations objectives en toutes circonstances. Nous faisons l’expérience de ce que nous écrivons à l’intérieur ».

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=as_ss_li_til&ad_type=product_link&tracking_id=&language=fr_FR&marketplace=amazon&region=FR&placement=2761936302&asins=2761936302&linkId=e256504e89cdf9553586f070dccb29d9&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

Un commentaire sur “Quand tes pensées négatives créent ta crise d’angoisse…

  1. Bravo pour cet article qui donne des pistes réelles et concrètes pour avancer et évoluer. Et avec en prime une vidéo de Davide Laroche, au Top. Merci pour ce partage, j’ai hâte de lire le prochain article.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s