Comment réussir tous ses projets avec 6 attitudes gagnantes ?

99095ccf57b85b02b36d4a09ede308a9

On a tous envie d’être heureux et de réussir notre vie. Mais comment peut on entreprendre , s’engager de manière sûre dans une relation ou dans tout autre projet ? Quels sont les indicateurs de réussite ?

Voici une importante partie qui te permettra d’assurer ton avenir avec de solides fondations :

1) Connais-toi toi-même

On revient toujours au point de départ . Se connaître, c’est certainement un travail de longue haleine mais très fructueux. Tu évites les déboires et tu vas sur le chemin de la réussite en vol direct sans escale 😂

2) Travaille sur tes peurs

Confronte toi à tes peurs. Mets les par écrit et découvre ce qui se cache derrière toutes ses peurs, son origine. C’est important car la peur ne doit pas être le fil conducteur de ta vie. Cela risque de te faire prisonnier d’une situation que tu as dû mal à vivre et donc à t’en défaire. Ces peurs ont pour unique but de t’aliéner et de te paralyser. C’est pourquoi tu dois briser ses chaines invisibles et les apprivoiser.

3) Aies confiance en toi pour ensuite pouvoir faire confiance aux autres

Comment peut-on avoir confiance aux autres si on a pas confiance en soi-même? comment peut on réussir quelque chose dans ces conditions? Un travail sur soi reste inévitable!

4) Fais une introspection

Quelle raison se cache derrière se projet ? Une peur, un besoin de plaire, un besoin de se prouver quelque-chose ? Si c’est le cas, il faut absolument revoir le projet au risque de se casser la figure…

Fais ce projet pour toi, pour ce qu’il t’inspire , parce qu’il te nourrit et surtout parce qu’il te rend heureux et utile !!

5) Raye toute croyance limitante

Une croyance limitante, c’est une pensée qui va te persuader que ce que tu veux réaliser est impossible sans véritable fondement. C’est par exemple croire qu’il faut être riche ou venir de tel rang social pour réussir. Si tu penses comme cela, tu seras clairement en difficulté dès le 1er obstacle voire même d’abandonner.

Tu dois les supprimer pour mettre ton esprit en recherche active de solutions pour atteindre ton objectif. Il te faut avoir un bon mindset (= état d’esprit).

6) Reste en adéquation avec tes valeurs

Ça parait logique mais il suffit d’être assailli par ses peurs pour zapper cette étape primordiale. Par exemple, si tu veux créer une boutique avec des produits vegan alors que tu te vois pas vivre sans manger un bon steak :-)… L’exercice sera particulièrement difficile et déroutant !!

Un travail sur soi-même est indispensable avant d’entreprendre quoique ce soit. De ce travail, il en découlera tes forces et tes faiblesses qui t’accompagneront tout au long de ta vie et de tes projets. Grâce à ce travail, tu réussiras grâce à tes forces et tu seras beaucoup plus vigilant sur tes faiblesses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s