4 raisons d’aimer tes échecs

thomas-edison

A l’école, on nous apprend que ce n’est pas bien de faire des erreurs. On te sanctionne même pour ça avec une mauvaise note.

Au travail, ce n’est pas mieux. Tu n’as pas le droit à l’erreur sinon gare aux réprimandes de ton boss.

Dans la vie, c’est tout à fait autre chose. Grâce à ses erreurs et avec de la volonté, tu te diriges tout droit vers la réussite !

Alors voyons les 4 raisons qui nous permettent de voir d’un bon œil nos échecs :
1) Tu te perfectionnes

Plus tu fais des erreurs, mieux tu réussiras les prochaines fois. C’est comme la première fois que tu fais un gâteau, il est rare de réussir du premier coup. Et puis avec un peu d’entraînement, tu t’améliores!
2) Ca te rend plus fort

Les échecs, c’est douloureux. Mais c’est tellement dur que t’as envie de donner le meilleur de toi-même les prochaines fois. Tu ne peux que remonter et te battre encore!
3) Une détermination à toute épreuve

En général, quand tu rates quelquechose, t’as deux portes de sorties. Soit tu te lamentes et tu te laisses vivre. Soit tu es prêt à donner ton maximum pour réaliser tes rêves. Là, plus rien ne peut t’arrêter !
4) Tu apprends quelque chose de toi même

Quand tu fais le bilan après une défaite, tu te rends compte que tu as fais des choses que tu n’aurais pas dû faire. Que tu as réagi d’une certaine manière qui n’était pas la bonne. Peu importe du moment, que tu apprends de tes erreurs!

Pour conclure, je pense que de manière générale, on est pas assez préparé ou on ne se connaît pas bien soi-même.Et ouiii, Connais-toi toi même ! C’est impératif de connaître tes peurs, tes véritables désirs , tes croyances limitantes…etc! Non! Pas ce que tu fais, ton âge, tes origines ou même ta profession. Ce qui est important, c’est de se connaître en profondeur, ce qui nous anime. Repérer nos forces et nos faiblesses.

Alors n’hésite plus, arrête de craindre l’échec pour mieux réussir!!

Un commentaire sur “4 raisons d’aimer tes échecs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s